FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Mouvement de grève ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LP SIL - IUT Nice Sophia Index du Forum -> LP SIL - IUT Nice Sophia -> Les étudiants
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le mouvement de grève ?
POUR
94%
 94%  [ 18 ]
CONTRE
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Geoffroy

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:31 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Flavien a écrit:

Je crois à moitié que les financements de l'IUT qui sont donnés par l'Etat resteront les mêmes après 2009, il ne faut pô réver Rolling Eyes
Les IUTs est leur diplôme vont être peu à peu banaliser ...

perso je pense à tous ce qui sont derrière
Après une grève pourquoi ? Bah tout simplement parce que c'est notre seul moyen de faire pression et ça nous décridibilise pô du tout puisqu'on défend notre diplôme

Tu donnes ton avis sur un hypothétique futur.
L'inquiétude, je la reprécise, réside dans le fait que le budget alloué à l'IUT sera décidé par le Président d'université et non plus l'Etat. Donc de la mais l'inquiétude qu'un président d'université peut potentiellement allouer un budget moindre à l'IUT. Or on peut aussi partir de l'hypothèse que ce budget pourra augmenter. Quoi qu'il en soit ça reste des hypothèses... Mme Pécresse à donc apporté des réponses à ses inquiétudes, d'abord en précisant que pour 2009 le budget alloué ne pourra qu'être égal ou supérieur à 2008 et d'autre part en définissant les périmètres de l'ordonnance secondaire, de l'autorité sur le personnel, de l'autonomie de gestion des IUT et en définissant un contrat interne d'objectifs et de moyens.
Si après tu es contre la réforme c'est aussi ton droit mais là il me semble que c'est différent du mouvement de grève actuel.

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Flavien
IMJ

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:44 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Bien entendue que c'est hypothétique mais c'est justement pour éviter que ce futur arrive que le mouvement est lancé
On ne sait pô dans quel sens ira les financements pour le moment
As-tu aussi pensé aux "petits" IUTs ? Avec ce système leurs moyens ne va pô être maintenus donc c'est leur disparition
Je suis juste curieu de savoir pourquoi changer un système déja existant qui fonctionne très bien

MSN
Auteur Message
Geoffroy

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:55 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Flavien a écrit:
Je suis juste curieu de savoir pourquoi changer un système déja existant qui fonctionne très bien

Je t'invite donc à lire ceci: http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/-comprendre-la-reforme-.html

MSN
Auteur Message
bibin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:57 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Voici un extrait de Figaro sur ce sujet que vous avez abordé Smile

Citation:
Les directeurs d'Instituts universitaires de technologie ont reçu l'assurance que leurs moyens seraient reconduits en 2009, au minimum à l'identique
de 2008, une mesure accueillie favorablement, mais ils s'inquiètent sur le plus long terme, a déclaré l'association des directeurs d'IUT.

"Le directeur général de l'enseignement supérieur a adressé ce jeudi un courrier aux présidents d'université" qui prévoit que "les moyens des IUT
en 2009 seront reconduits au minimum à l'identique de 2008", a déclaré à l'AFP Jean-François Mazoin, président de l'association des directeurs d'IUT,
à l'issue d'une assemblée générale.

Un peu plus tôt, sur BFM, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, avait indiqué que "les universités s'engagent
vis-à-vis des IUT à ce que leur budget a minima soit stable", affirmant qu'il n'y aurait "aucune baisse du budget dans les IUT" en 2009.

Notre budget ne changera pas l'année prochaine, on pourra finir nos études tranquillement Wink
Mais en 2010 et 2011 et 2012 et 2013 .... ?

Sinon Valérie Pecresse déclare :

Citation:
les universités s'engagent vis-à-vis des IUT à ce que leur budget a minima soit stable.

On a quoi comme garantie ???
La confiance d'un ministre qui saute tous les 5 ans ???

"budget a minima soit stable"   => lololololololol

Auteur Message
Geoffroy

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:37 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Je le répète, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, mais faire grève parce qu'hypothétiquement il est possible dans l'avenir que... je trouve que ce n'est pas adapté.
Pour ceux qui m'argumenterons qu'il ne reste que la grève, je leur demande ce qu'ils ont fait avant d'en venir là? Suivre un mouvement c'est bien, savoir pourquoi on le suit et si il est vraiment adapté, c'est mieux.

MSN
Auteur Message
bibin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 20:00 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Ben justement le fait que notre futur soit "hypothétiquement probable" fait assez peur ... non ?
On veut des garanties !!!!!
Qui nous dit que dans 3 ans les moyens donnés aux DUT informatiques seront les memes ?
"La charte de bonne conuite" du président de l'université ???
On sait tous ce que vaut ce genre de papier ...
On veut l'inscription dans la loi du "fléchage du budget de l'IUT" pour que notre cher président ne fasse pas n'importe quoi, n'importe quand,n'importe ou et surtout n'importe comment !!!

Edit :
Ci-joint le communique de presse du CNE (Coordination National Etudiante) :
http://adrien.f.b.free.fr/upload/communique_presse_cne.pdf
Il prévoit une journée nationale d'action le mardi 16 décembre

Auteur Message
kéké

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 14:13 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Moi même Gerbac Kévin je viendrais lundi à 8h ... pour boir un café !

MSN
Auteur Message
Mickael

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 14:29 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

il faut l'accord de monsieur Syska pour la salle , sinon ça servira un peu à rien de venir à 8h ^^

Auteur Message
bibin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:37 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

M. Syska nous autorise bien sûre a utiliser une salle ce lundi a 8h00
Voici son mail de réponse :

Citation:
Bonsoir,
bien sûr, vous pouvez vous réunir et décider de votre action. Je serais
à l'IUT avant 8h et la salle 206 sera ouverte.

Pour l'AG, je peux vous faire un résumé préalable de la réunion des
enseignants de vendredi dernier, ensuite c'est à vous de délibérer
librement, je ne peux/dois pas encadrer la réunion mais dans tous les
cas, le résultat du vote sera respecté. Par ailleurs, si les étudiants
ont des questions à me poser (en tant que représentant des enseignants
pour la LP), je serai là pour leur répondre.

Si les délégués sont présents un peu avant l'AG, on peut discuter
ensemble de la situation et de comment on peut la gérer ensemble.

Bonne fin de week-end,

Michel Syska

Le chef de département a aussi été prévenu de la réunion et de son contenu.

Auteur Message
Mickael

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 18:44 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

rendez vous demain 8h , 10h pour john Very Happy

Auteur Message
Adrien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:55 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Demain 8h pour moi.

Auteur Message
Matt
IMJ

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:09 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Je serai là moi aussi.

Auteur Message
Vivien
IMJ

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Idem 8h, Simon aussi.

Auteur Message
Nico
IMJ

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:17 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Pareil, je serai là à 8h00.

MSN
Auteur Message
Jonathan
IMJ

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:50 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Mickael a écrit:

rendez vous demain 8h , 10h pour john Very Happy

Ahah !
Nan sérieux, genre je vais venir... J'te donne les pleins pouvoir Mika !!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2018)    Sujet du message: Mouvement de grève ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LP SIL - IUT Nice Sophia Index du Forum -> LP SIL - IUT Nice Sophia -> Les étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation