FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Mouvement de grève ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LP SIL - IUT Nice Sophia Index du Forum -> LP SIL - IUT Nice Sophia -> Les étudiants
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le mouvement de grève ?
POUR
94%
 94%  [ 18 ]
CONTRE
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
bibin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:10 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Bonjour tlm,
Voici la question du sondage : Pour ou Contre le mouvement de grève ?

Vous pouvez laisser des commenatires pour défendre votre opinion.
J'espère que vous serez nombreux a répondre.

Dans le cas d'une réponse négative massif, la semaine de cours du lundi 15 décembre reprendra normalement.
Dans le cas contraire, une réunion aura lieu le lundi 15 à 8h00 dans la salle 206 à l'IUT de Sophia (si j'obtiens l'accord de M. Syska).

Merci de votre partitcipation.
Bon vote.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Mickael

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:11 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

je suis pour , pour les raisons que j'ai mentionné sur l'autre topic.

Auteur Message
Vivien
IMJ

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:16 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Egalement pour la grève.
Petite question, peut etre faudrait il faire quand même la réunion le lundi matin, sans tenir compte du vote du sondage ?
Car ce sondage n'est pas très utile, vu le nombre de personnes qui viennent sur le forum ^^

Auteur Message
Vivien
IMJ

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:19 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Et j'apporte également le soutient de Simon Jaugey, il n'est pas la du WE mais il m'a dit de voter "pour" à sa place.

Auteur Message
Mickael

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:21 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

on verra si le nombre de personnes de votant augmente un peu d'ici là non ?
Essayons de ramener le maximum de personnes quand même.

Auteur Message
bibin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:25 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Ok ok je garde une voie pour Simon.
Sion j'ai envoyé un mail à tous les étudiants LPSIL sur leur BV.
Je voulais éviter, si le mouvement fait un flop, de faire lever les gens pour aller a 8h a Sophia,
déjà qu'il y en a pleins qui ont du mal a se lever pour 8h30 Mr. Green

Mais c'est vrai, qu'il vaudrait mieux faire réunion dans tous les cas ...
à voir Smile

Auteur Message
Alice

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:00 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Ok c'est bon, moi aussi je viendrais a 8h pour voter...

Auteur Message
Jonathan
IMJ

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:00 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Citation:
(...) déjà qu'il y en a pleins qui ont du mal a se lever pour 8h30 (...)

Alors si tu dis ça pour moi, saches que j'ai même du mal à me lever pour 14h...
Je vote donc POUR !

Auteur Message
Tony

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:08 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

mdrr john xD
Je vote aussi "Pour"! Pourquoi on ne serait pas concerné nous aussi ...

Auteur Message
Geoffroy

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:13 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Je ne vois aucune raison de suivre un quelconque mouvement de grève suites au réponses de Mme Pécresse.
D'autre part j'ai cru lire par-ci par-là ceci:"apparemment tout le monde l'a fait et on serait assez mal vu par les autres sections à l'IUT" ce qui me fait doucement rire  Smile

MSN
Auteur Message
Adrien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:24 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Geoffroy a écrit:
Je ne vois aucune raison de suivre un quelconque mouvement de grève suites au réponses de Mme Pécresse. D'autre part j'ai cru lire par-ci par-là ceci:"apparemment tout le monde l'a fait et on serait assez mal vu par les autres sections à l'IUT" ce qui me fait doucement rire  Smile

Dans ce que tu écris, ce qui me fait "doucement rire" c'est le fait de baisser les bras suite à des réponses quelconques de cette femme qui défend tout de même son projet. Cette réforme est à chier, et la grève est le seul moyen qu'il nous reste. J'suis entièrement d'accord sur le fait que le pouvoir du mouvement de grève est de plus en plus réduit... mais ça, c'est un autre problème.
J'ai... bien entendu... voté pour !

Auteur Message
Geoffroy

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:04 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Mais je ne baisse pas les bras, d'ailleurs je ne les ai jamais montés. Je soutiens la réforme qui au passage à été votée il y a quelques mois, et pas seulement maintenant.... et je comprend aussi l'inquiétude des IUT. Mais je ne trouve pas qu'une grève des étudiants soit la meilleure réponse à des inquiétudes, pour des personnes qui se considèrent comme plus crédibles que les autres auprès des professionnels, je trouve qu'un mouvement de grève pour de simples inquiétudes quand au financement est plus décridibilisant qu'autre chose. Donc quand on s'inquiète, on cherche des réponses, des assurances et pas à faire grève à tout prix.
D'autre part le fincancement pour 2009 des IUT est pérénisé.
Donc faire grève c'est votre droit après tout mais pour moi ce n'est pas justifié Smile

MSN
Auteur Message
eric

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:06 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Leclerc, Jordanoff, Fortuné seront présents lundi à 8h pour le vote. Aranda, Loison, Maida seront tres probablement présents également.

Auteur Message
Flavien
IMJ

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:09 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

Je vote pour
La réponse de Pécresse pour sûr est sympa, elle se veut rassurante et donner des garanties
Alors dans ce cas pourquoi sortir une lois de ce type si pour les IUT "rien ne changera" ?

Les IUTs sont reconnus pour leur qualité d'enseignements et leur spécilisation (et c'est pourquoi nous avons choisit ce cursus pour la plupart d'entre nous)
Je crois à moitié que les financements de l'IUT qui sont donnés par l'Etat resteront les mêmes après 2009, il ne faut pô réver Rolling Eyes
Les IUTs est leur diplôme vont être peu à peu banaliser ...

Si pour toi tu ne te sens pô concerné parce que tu seras sorti du système IUT, c'est ton choix mais perso je pense à tous ce qui sont derrière
Après une grève pourquoi ? Bah tout simplement parce que c'est notre seul moyen de faire pression et ça nous décridibilise pô du tout puisqu'on défend notre diplôme

MSN
Auteur Message
Tony

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:16 (2008)    Sujet du message: Mouvement de grève ? Répondre en citant

+1 pour Flavien

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: Mouvement de grève ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LP SIL - IUT Nice Sophia Index du Forum -> LP SIL - IUT Nice Sophia -> Les étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation