FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
SAUVONS LES IUT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LP SIL - IUT Nice Sophia Index du Forum -> LP SIL - IUT Nice Sophia -> Les étudiants
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
bibin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:49 (2008)    Sujet du message: SAUVONS LES IUT Répondre en citant

Plop tlm,
Un mail a été envoyé a tout le département informatique de Nice et de Sophia.
Je sais que ces temps-ci il y a un gros spam sur les boites du BV, donc je pose ici le contenu de ce mail Smile
Ce mail est un "résumé" de la réunion de ce matin, qui concerne tout le personnel de l'IUT (directeur, enseignants, délégués, et autres responsables ...) sur la loi "LRU" !!!

Code:
Sauvons les IUT.
Voici le titre de la motion qui a été envoyée au président de l'université et à tous ses élus.
Cette motion a été rédigée et votée à l'unanimité par tous le personnel administratif, enseignants, délégués d'élèves, 
chefs de départements et ainsi que le directeur de l'IUT présent à la réunion de ce matin.

Cette motion exprime notre inquiétude et notre mécontentement concernant le contenu de la loi "LRU" de Valérie Pécresse.
Cette loi donne les pleins pouvoirs au président de l'université sur le budget attribué aux IUT.
Elle menace aussi la viabilité du DUT, le fonctionnement des IUT et tout son personnel.
Les étudiants de l'IUT de Nice (GEII et InfosCom) se sont aussi réunit ce matin et ont voté presque a l'unanimité (seulement 2 voies contre) la suspension des cours.
Le temps qu'ils posent leurs avis de grêve et de manif à la préfecture, les TC (3ème departement a l'IUT de Nice) vont aussi se réunir pour soutenir leurs actions.
Ca sera tout l'IUT de Nice qui sera mobilisée.
Il y a aussi un mouvement national qui se met en place.

Vous pouvez consulter ce lien pour avoir plus d'infos sur les causes de ce mouvement :
http://www.iut-fr.net/]http://www.iut-fr.net

Il y a aussi une pétition en ligne qui ne demande que quelques secondes, essayez d'y déposer votre signature :
Voici un lien direct pour les plus fénéants => http://www.iut-fr.net/petitions/?petition=2

Des manifestations seront prévus dans les jours à venir.
Aux armes informaticiens !!!

P.S. : Je demanderai demain, avec l'aide des mes compagnons délégués en LPSIL, quelles mesures pourraient-on envisager pour défendre notre IUT ?
Merci pour votre lecture    :)   

Brice Caperet,
délégué LPSIL AILE

Si vous avez des réactions sur le mail ou sur le mouvement qui se met en place,n'hésitez pas a en parler ici Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Djekill
IMJ

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:55 (2008)    Sujet du message: SAUVONS LES IUT Répondre en citant

je me suis rendu aujourd'hui a l'AG qui devait décider des actions à mener, greve ou pas etc... en gros voilà ce qui nous concerne :

Citation:

Les étudiants de l'IUT de Nice (GEII et InfosCom) se sont aussi réunit ce matin
et ont voté presque a l'unanimité (seulement 2 voies contre) la suspension des
cours.
Le temps qu'ils posent leurs avis de grêve et de manif à la préfecture, les TC
(3ème departement a l'IUT de Nice) vont aussi se réunir pour soutenir leurs
actions.
Ca sera tout l'IUT de Nice qui sera mobilisée.
Il y a aussi un mouvement national qui se met en place.

En plus de la motion des enseignants que vous devriez retrouver dans vos mails

Bye

Auteur Message
Vivien
IMJ

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 14:52 (2008)    Sujet du message: SAUVONS LES IUT Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à toute la promo, concernant la poursuite de la grève jusqu'au mardi 16.
Malheureusement cette décision ne concerne que les DUT et non les LPSIL, car aucun représentant à l'AG de ce matin.
M. Thuaire me répond dans son mail que l'on doit s'arranger entre nous.
J'espère avoir un peu de réponses avant lundi si possible.

Auteur Message
Djekill
IMJ

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:13 (2008)    Sujet du message: SAUVONS LES IUT Répondre en citant

Sondage ?

Auteur Message
Mickael

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:58 (2008)    Sujet du message: SAUVONS LES IUT Répondre en citant

pour le sondage Smile

Sinon je serais pour la grève , car apparemment tout le monde l'a fait et on serait assez mal vu par les autres sections à l'IUT.
De plus je trouve que ça nous concerne, si on veut que notre diplôme ne vient pas d'une école qui n'existe plus .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: SAUVONS LES IUT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LP SIL - IUT Nice Sophia Index du Forum -> LP SIL - IUT Nice Sophia -> Les étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation